Créer un site internet

Le groupe CHORALE FA Dièse

Cette chorale est née, il y a un peu plus d'une vingtaine d’années, de la rencontre entre les parents d'élèves et Bernard Kalonn, instituteur à l’école Saint Louis de Gonzague. Artiste enseignant, il avait entrepris d’associer des adultes aux chants des enfants de l’école. • L’idée était excellente, puisqu’en 4 ans le nombre de choristes a permis la création d’une association appelée tout simplement FA Dièse.

Bernard Kalonn est resté, le chef de choeur de Fa dièse, pendant presque 20 ans. Catherine Boissé lui a succédé et à mené avec brio la chorale pendant 2 années.

Depuis septembre 2019, c'est Jean-Gilbert Sevilla qui dirige le groupe.

Aujourd’hui, FA Dièse, c’est un ensemble de 45 chanteuses et chanteurs qui prennent un plaisir non dissimulé à interpréter des chants jazzy et/ou gospel. Le tout est chanté, a capella, à 4 ou 5 voix.

Quelques chants du répertoire

Golden Gate    (Michel Jonasz)
Ma plus belle histoire d'amour     (Barbara)
Papa can you hear me     (Michel Legrand)